Cetelem Assistance

Cetelem, le géant mondial du crédit à la consommation

Cetelem est une compagnie qui finance l’achat des équipements électroménagers depuis plusieurs décennies déjà. Appartenant à la filiale de BNP Paribas, la marque française propose ses services de financement aux particuliers et aux professionnels. Dans les départements d’outre-mer, Cetelem est aussi connu comme le Crédit moderne. Voici l’essentiel à savoir sur cette entreprise hors de commun.

Cetelem, un peu d’histoire

L’année de création de la société est 1953. Elle fut fondée par Jacques de Fouchier. Au début, la marque a été créée en vue de financer des produits et des équipements ménagers au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. À cette période, le coût d’un frigo comptait plusieurs mois de salaire moyen. En fait, tous les appareils électroménagers étaient hors de prix.

Après plusieurs années d’aventures industrielles en solo, Cetelem accepte la fusion avec l’UCB en 2007 qui devient alors la BNP Paribas Personal Finance. À partir de là, la filiale œuvre dans tous les domaines du crédit : automobile, immobilier, distribution et consommation. Cetelem est donc la marque commerciale de la BNP Paribas Personal Finance. Aujourd’hui, elle est présente dans plus de 30 pays, dont la France, le Royaume-Uni, le Mexique ou encore les États-Unis, comptant près de 27 millions de clients.

Les services Cetelem

Cetelem propose aux particuliers des crédits, des prêts, des produits d’épargne et d’assurance. Que vous ayez besoin d’un crédit renouvelable avec ou sans carte de crédit, d’un prêt personnel ou d’un crédit automobile, Cetelem a assurément une offre répondant à vos besoins. En optant pour les services de Cetelem, vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé pour sécuriser votre budget. Le but de la société est de rendre l’accès au crédit du grand public plus facile sans causer le surendettement.

Par ailleurs, Cetelem a créé la carte Aurore en 1985. La carte s’apparente grandement à une carte de crédit classique. Vous pouvez payer vos acquisitions avec et faire des retraits d’argent. Sauf que le solde crédité est remboursable en nombreuses mensualités, mais avec un taux plutôt élevé. La même année, la société a mis au point sa cellule d’étude et de veille économiques nommée l’Observatoire Cetelem. Depuis, des publications sur des études des marchés automobiles à travers le monde, ainsi que des électroménagers en Europe ont lieu chaque année.

Pour profiter des offres Cetelem, vous pouvez trouver le numero contacter sur le site officiel de l’enseigne. La firme mettra à votre disposition un conseiller professionnel qui sera en mesure d’étudier autant votre situation personnelle que financière. Il effectuera, ensuite, une simulation de votre crédit avant de vous expliquer tout en détail au téléphone.

Comment contacter Cetelem?

Vous trouvez les offres Cetelem intéressantes ? Vous pouvez correspondre avec les responsables du service client pour en savoir plus. Un interlocuteur accueillant et compétent répondra à toutes les questions qui vous taraudent. Il vous accompagnera également pour vous aider à trouver le produit financier Cetelem qui vous convient le plus. Le service client reçoit aussi toutes les réclamations s’il y en a. Pour cela, le numero contacter se trouve dans la page de contact du site web de la marque.