Boursorama Assistance

En France, les établissements bancaires s’immiscent peu à peu dans la vie quotidienne et professionnelle des gens. La plupart d’entre eux promettent de meilleurs accompagnements et se lancent dans un rude combat à la concurrence. Il est alors difficile de discerner laquelle de ces banques choisir.
Boursorama est une banque qui possède ses particularités vis-à-vis des autres établissements.

Son histoire

Créée en 1998, la banque a connu de longs périples qui ont forgé ses compétences et ses expériences afin de pouvoir répondre aisément aux besoins de ses fidèles clients. Son parcours se trace comme suit :
• En 2002, elle a été acquise par la société Fimatex, un des professionnels du courtage sur internet depuis 1995. Dans le but de renforcer sa position, elle procède à un achat de son concurrent Seftrade une dizaine d’années un peu plus tard.
• En 2005, les mouvements bancaires sont mis sur route offrant ainsi une opportunité aux clients d’avoir des comptes courants liés à des cartes de paiement.
• Entre 2005 et 2010, le groupe commence à élargir son réseau vers d’autre pays de l’Europe. En Espagne par exemple, une banque en ligne a été implantée, en partenariat avec CaixaBank.
• En 2011, le marché de la bourse se développe en termes de gestion de budget, de prévoyance et de prêts personnels.
• En 2015, le groupe s’allie avec FinTech française Fiduceo avec l’intention d’augmenter son ampleur sur le réseau en ligne.
Arrivée en fin 2016, l’établissement bancaire a implanté une nouvelle agence au sein d’un écoquartier situé en Boulogne-Billancourt.

Ses principales activités

Boursorama se fait connaître autour de 3 sujets bien précis :
• Les activités bancaires en ligne
• Les informations financières en ligne
• Le courtage en ligne

Les activités bancaires en ligne

Le groupe se fait recommandé par plus de 90 % des professionnels et particuliers optant pour des technologies bancaires en ligne. Il totalise son nombre de clients actuels à plus de 1 300 000. En France, il se place parmi les établissements bancaires les moins chères depuis 10 ans. Ce fait s’explique par sa possibilité d’accès par plusieurs catégories de clients. D’ailleurs, d’ici 2020, il estime toucher les 2 millions de clients.

Les informations financières en ligne

Par mois, le groupe accueille environ 30 millions de visiteurs. Il se lance sur une stratégie communicative en faisant connaître à ses clients l’évolution de leurs bourses en temps réels.
Les informations axées sur ce domaine s’associent avec des outils performants à l’exemple des comptes de sociétés, d’un consensus d’analyste ou d’un ratio de valorisation. Ces outils ont pour objectif de diriger les décisions prises par les investisseurs sur les bourses.

Le courtage en ligne

Jusqu’à aujourd’hui, l’établissement bancaire propose de nombreux produits à caractères négociables en bourses : ETF, obligations, actions… Actuellement, le nombre de comptes bourses en ligne s’évalue à 300 000.

Service Client

Sur le site officiel du groupe, des informations en mode vidéo et des forums de discussion permettent la mise à jour des informations financières.
Pour être en contact avec le service client du groupe, les initiés peuvent tout de suite aller sur son espace client sur www.boursorama.com.
Si vous voulez vous inscrire à l’une des offres de la banque en ligne, appelez le 0800.09.20.09.